TÉMOIGNAGE CLIENT
Soudax

Soudax fait appel à ArpeJe pour la migration vers les solutions Microsoft

Créé en 1973, l’entreprise Soudax est une PME industrielle spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de soudure, microsoudure et brasage par résistance. L’ensemble des équipements proposés par Soudax répondent aux attentes des entreprises industrielles telles que l’aéronautique, l’automobile, les appareils domestiques, le biomédical, à l’échelle internationale.

« Notre métier, c’est de viser l’excellence pour nos équipements mais aussi en matière de conseils et d’accompagnements. Notre équipe relève chaque jour ce beau défi. Chez Soudax, nous accordons une attention très particulière au sens du détail. », explique Jean-Baptiste H. Despointes.

Jean-Baptiste Huyghues Despointes, Dirigeant de l’entreprise Soudax, a accepté de témoigner sur sa démarche de migration vers les solutions Microsoft et sur son partenariat avec la société ArpeJe.

Migration Microsoft 365 : vers plus de collaboration

Historiquement, Soudax était déjà cliente de Microsoft. Depuis quelques années, l’entreprise bénéficiait des services collaboratifs de Microsoft, plus précisément des solutions Office 365.

Fin 2019, l’entreprise a souhaité suivre une toute nouvelle conduite pour améliorer sa communication interne et ainsi quitter un outil de communication traditionnel à l’instar du mail pour exploiter un logiciel mêlant collaboration et communication.

« Nous souhaitions fluidifier nos interactions en interne et avons pour cela, recherché en 2020, un partenaire pour nous accompagner dans la migration vers le logiciel Microsoft Teams. Cette migration a été fortement accélérée pendant la période de crise sanitaire où nous avions besoin de communiquer différemment en interne mais également avec nos clients industriels. Il était important de rétablir le lien très fortement. »

Accompagnement et analyse : la force d’un intégrateur Microsoft

Equipée des solutions Microsoft, Soudax recherchait un intégrateur pour l’accompagner avec expertise et conseil.

« Lors de notre première rencontre avec ArpeJe, nous avons été séduits par leur esprit d’analyse et leur solide accompagnement tout au long du processus de migration. Nous avons également apprécié la complétude de l’offre et notamment les packs supplémentaires qui sont venus compléter fortement l’offre de Microsoft. »

L’ensemble de la société a eu accès aux formations en ligne et au portail MOOC pour progresser et apprivoiser au mieux les outils Microsoft 365.

« Le portail de formations Microsoft 365 nous a permis de former les parties prenantes au projet. Aujourd’hui, nous sommes bien plus efficaces que nous l’étions hier. »

Une réponse à leur besoin de planification des demandes de matériels

Soudax a fait confiance à ArpeJe en intégrant au sein de leur structure des solutions Microsoft mais également plusieurs applicatifs développés par nos experts. L’entreprise a fait le choix d’intégrer un applicatif permettant l’enregistrement des pièces jointes depuis Outlook dans les SharePoint de leur ERP Cegid PMI dans une logique de dématérialisation de leur dossier commande.

Elle a également intégré une application standard pour les demandes de congés , et une application de gestion des demandes de matériel en prêt et en location, à l’aide de l’outil Power Apps. « Grâce à cette application, tous nos salariés ont la possibilité de faire leur demande de congés en ligne. Nous avons une vision beaucoup plus claire ! » ajoute Jean-Baptiste H. Despointes.

« Nous avons également fait appel à ArpeJe pour l’intégration d’un module sur les plannings de demande de matériels chez Soudax. C’est à ce moment-là que nous avons perçu toute la force de conseils de la société ArpeJe !

Nous louons des machines à nos clients pour qu’ils puissent les tester ou pour répondre à des urgences telles des réparations ou des pics d’activité. Il était difficile pour nous d’avoir une vision optimale sur ces plannings. Le développement de cet applicatif répond aujourd’hui à la perfection à notre besoin. Cela a changé notre vie ! »

Satisfaction client

« Nous sommes plus que satisfaits du service ArpeJe et de leur équipe pour leur accompagnement par l’analyse du besoin et les formations, leur offre de packs de service en lien avec notre ERP Cegid PMI, et enfin pour leur vraie connaissance des possibilités offertes par Microsoft par des outils comme Power Apps et Automate. »

Faites le choix de la productivité avec Microsoft 365

Contactez nous

Contactez-nous ! 
Nous définirons ensemble vos besoins et réaliserons avec vous un chiffrage de votre projet. 

9 rue de l'aqueduc - 75010 PARIS

01 73 13 68 15

contact@arpeje.fr