Apparue dans les années 50, l’intelligence artificielle consiste à imiter l’intelligence humaine autravers de différentes techniques d’imitation de celle-ci.
L’IA se compose de neurones artificiels constitués de serveurs qui permettent de faire des calculs lourds dans une base de données très importante.
Pour le parlement européens, l’IA serait un outil qu’utilise une machine pour « reproduire des comportements liés aux humains, tels que le raisonnement, la planification et la créativité ».
Cette définition pourrait même être élargie puisqu’au-delà des capacités humaines, l’IA est encore plus performante que le cerveau humain dans certains domaines. Rappelons tout de même que l’IA n’est capable de faire que ce que l’homme ne lui a pas appris.