Power Platform, solution de pilotage et d’automatisation de vos process

Power Platform, solution de pilotage et d’automatisation de vos process

La transformation numérique pousse de nombreuses entreprises à s’adapter rapidement et efficacement pour maintenir des opérations productives et tournées vers l’avenir. Le développement de produits et services Microsoft crée de nouvelles opportunités aux PME pour mieux se positionner sur le marché. 

Les entreprises se dirigent ainsi vers des outils leur permettant d’analyser et gérer leurs données afin d’améliorer leur productivité. Pour répondre aux besoins, Microsoft a créé Power Platform, une solution innovante aux nombreux avantages

1. Power Platform : Qu’est-ce que c’est ?

Anciennement nommé Microsoft Flow, Microsoft Power Platform est aujourd’hui un outil très utilisé par les professionnels. Le rôle de Power Platform est d’automatiser les processus d’exploitation, créer des agents virtuels, analyser les données et développer des solutions. Les entreprises ont donc tout intérêt de l’utiliser pour bénéficier d’un gain de temps considérable en plus de réduire au maximum les risques d’erreurs de saisie. Solution de Microsoft, cette nouvelle version donne la possibilité de l’utiliser de manière indépendante

2. Les outils intégrés à Power Platform

  • Vous connaissez probablement Power BI, Power Automate ou Power Apps. Ces outils ainsi que certaines données telles que celles de Dynamics 365 et d’Office 365 sont regroupés dans Power Platform. De ce fait, les atouts de chacun rassemblés visent à faire gagner du temps aux entreprises et ainsi les aider à développer leur performance.

    • Power BI :

    Power BI, outil de business intelligence Cloud de Microsoft, permet de visualiser ainsi que d’analyser les données de votre entreprise afin de collecter des informations cruciales. Ainsi, vous allez pouvoir prendre des décisions stratégiques qui vont vous aider à optimiser vos processus d’exploitation. 

    Pour en savoir davantage sur cet outil et/ou demander une démo, cliquez ici.

    • Power Apps :

    L’outil Power Apps est dédié à la réalisation d’applications sur-mesure, reliées en temps réel à vos données d’entreprise. Innovante et pratique, elle ne requiert aucune compétence dans le codage, puisque cette une plateforme dite « no-code » ou « low-code ». 

    Pour en savoir davantage sur cet outil et/ou demander une démo, cliquez ici.

    • Power Automate :

    Comme son nom l’indique, Power Automate permet d’automatiser, d’intégrer ainsi que d’accélérer et de faciliter vos processus d’exploitation. Avec l’utilisation des outils basés sur l’intelligence artificielle comme les chatbox, vous automatisez vos tâches répétitives et ainsi gagnez du temps pour vous focaliser principalement dans vos projets. 

    Vous souhaitez une démo de cette solution ? cliquez ici.

    • Power Virtual Agents :

    Power Virtual Agents permet la création de chatbox sans avoir recours à des compétences d’un développeur. En effet, vos collaborateurs n’ont nul besoin d’avoir des connaissances dans le codage.

3. Les fonctionnalités de Power Platform

Ainsi, parmi tous les outils intégrés à Power Platform, en voici un récapitulatif de ses fonctionnalités :

  • Le développement des applications et l’automatisation des processus

Sans connaissances techniques requises, les employés d’une entreprise peuvent développer des applications, automatiser les processus d’exploitation et analyser des données en toute facilité. 

  • L’adaptation optimale aux changements

Grâce à l’outil Power Platform, les professionnels peuvent convertir aisément leurs projets innovants en applications qui vont aider fortement à la croissance de leur entreprise. Les outils d’analyse permettent d’essayer et personnaliser les solutions si besoin pour une utilisation optimale. De plus, vous avez également la possibilité d’automatiser vos tâches récurrentes du quotidien en utilisant des agents virtuels (chatbox), par exemple.

  • La visualisation des données en informations essentielles

Permettant d’avoir une vision claire du fonctionnement de votre entreprise, l’analyse des données est un facteur crucial pour rassembler les informations importantes. Power Platform vous offre la possibilité de visualiser vos données directement dans des tableaux de bords ergonomiques. Avec cet outil, identifiez les éléments importants facilement et rapidement.

4. 5 avantages dans l’utilisation de Power Platform

Voici les 5 avantages Power Platform :

  1. Gain de temps pour tous vos collaborateurs 
  2. Aucune connaissance informatique spécialisée requise
  3. Outil intuitive, flexible et évolutive 
  4. Toutes les données regroupées dans une seule et même base de données 
  5. Prise en charge mobile

L’équipe ArpeJe

Bénéficiez d’une démonstration interactive

Fermer le menu