Grâce à l’IA, l’outil va permettre aux entreprises de réinventer leur manière de travailler :
Premièrement, la création de document sera simplifiée puisque Copilot fournira des trames esthétiques et cohérentes de document Word ou PowerPoint pour la visualisation des données de l’entreprise.
Deuxièmement, Copilot permet d’accroitre la productivité des entreprises en leur offrant des résumés d’emails et des suggestions de réponse avec Outlook, en synthétisant des réunions Teams ou bien en automatisant des tâches et créant des Chatbots dans Power Platform. Ceci est possible grâce à l’outil Business Chat intégré à Copilot.
Troisièmement, il permet faciliter l’utilisation des fonctionnalités Microsoft 365 via des demandes en langage naturel.
Enfin, il permet d’automatiser plus intelligemment dans Power Automate. En effet, Copilot dans Power Automate permet de décrire une application à créer et de l’améliorer avec des suggestions proposées par l’IA. En plus de s’occuper du codage, celui-ci créera également la table de données et la logique métier. Tout cela nécessite seulement de la part de l’utilisateur qu’il utilise le langage naturel.
Ainsi, Copilot facilite le travail des collaborateurs en les libérant de tâches à faible valeur ajoutée pour leur permettre de se concentrer sur d’autres missions et en conséquence gagner en productivité.