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Développer vos ventes avec Microsoft CRM Dynamics 365 for sales

1. Qu'est-ce qu'une solution CRM?

CRM Dynamics vous assiste, dans la réalisation de certaines tâches chronophage, afin d’améliorer l’expérience de vos clients : Centraliser la relation client (mail, offres, etc…) le marketing, les ventes, la gestion des prospects et analyser les informations commerciales. De ce fait, la solution CRM intègre et rationalise les processus d’administration des ventes, le marketing et les services et vous permet de vous concentrer sur la relation client pour développer votre activité.

2. Pourquoi utiliser le CRM Dynamics 365 for sales ?

Microsoft CRM Dynamics 365 est une solution flexible et personnalisée pour les besoins de votre entreprise. Sélectionnez une application en fonction des besoins de votre entreprise ou installez une solution CRM pour qu’elle fonctionne comme un système complet et intégré. Ainsi, vous apprendrez comment ce système aidera vos différents canaux commerciaux :

Marketing | Améliorer la relation client

Il permet de créer de multiples campagnes de marketing, de nourrir les prospects et les ventes et d’intégrer votre planification du marketing et des ventes à vos services existants.

  • Il gère les campagnes de marketing par le biais du marketing par courriel, des événements et de la création de contenu Web.
  • Il personnalise l’expérience client en analysant l’engagement des utilisateurs.
  • Dynamics 365 Connector for LinkedIn Lead Gen Form aide à cibler le public sur LinkedIn.
  • Pour de meilleures décisions, il aide à analyser les données en temps réel.
  • L’intelligence artificielle automatise tous les processus métier pour de meilleures décisions et de meilleurs services.

Sales | Donner à votre équipe les moyens de s’engager auprès des clients

Il permet d’automatiser le processus de vente, de prospection et l’engagement des acheteurs pour obtenir plus de contrats. En effet, les informations commerciales vous aident à élaborer une stratégie pour commercialiser vos produits de manière intelligente, entretenir les relations et stimuler les ventes. Enfin, l’intelligence artificielle suit l’expérience du client et automatise les processus de vente qui incitent à la stratégie de vente :

  • Elle automatise le processus de vente dynamique
  • L’IA permet d’obtenir des pistes et des prospects pertinents à partir de diverses sources
  • Elle lit les comportements des clients et indique la stratégie future
  • L’Intelligence Artficielle vous aide à obtenir des clients pertinents
  • L’outil vous permet de constituer une équipe de vente hautement motivée et concentrée
  • Enfin, elle aide à fournir un engagement personnalisé en alignant le parcours de l’acheteur.

Service client | Fournir un service de haute qualité

  • Un meilleur engagement des clients
  • L’intelligence artificielle améliore la disponibilité de votre service et allège la charge de l’équipe informatique.
  • L’analyse des données permet de résoudre rapidement tous les problèmes.
  • L’historique complet d’un client contribue à un engagement à valeur ajoutée.
  • Vous pouvez rationaliser vos services en fonction des données recueillies à partir des commentaires, des forums et des discussions sociales.
  • Les différentes tendances issues de l’analyse des données en temps réel guident l’affectation de votre personnel à des tâches spécifiques.

Service de terrain |Optimisez vos agents de terrain dynamiques

La planification des commandes, la gestion des stocks et une communication convaincante permettent d’engager vos clients avec les agents de terrain.

  • Automatiser les commandes, les plannings et les expéditions.
  • Augmenter l’efficacité opérationnelle et réduire les coûts et les dépenses grâce aux mesures prédictives.
  • Donner accès aux données du bureau aux agents sur le terrain pour accroître l’efficacité
  • Aider les clients à planifier eux-mêmes leurs rendez-vous
  • Améliorer le service client en partageant rapidement les devis, les informations et les contrats

Automatisation de projet | Rendre votre projet rentable

L’outil CRM permet à vos employés de prévoir les demandes et de travailler avec les outils collaboratifs nécessaires à la croissance de votre projet.

  • Prévoir les coûts et les recettes
  • Prévoir la rentabilité du projet
  • Gagner la confiance des clients en développant un modèle de livraison centré sur le client
  • Optimiser vos ressources, vos professionnels et leur utilisation.
  • Améliorer la productivité en nourrissant la collaboration entre toutes les équipes en les intégrant à la solution Dynamics 365 CRM.

3. Qui peut tirer profit du CRM et de ses offres ?

Si vous possédez une petite entreprise et que vous souhaitez vous démarquer sur le marché, Dynamics 365 CRM est la solution idéale pour vous. En effet, elle allège la charge de vos employés et automatise tous les processus pour vous permettre de vous concentrer sur votre activité.

Si vous êtes un industriel et que vous êtes confronté à des problèmes complexes concernant l’engagement des clients, il faut savoir que Dynamics 365 met parfaitement votre entreprise à l’échelle. Ainsi, voici quelques offres CRM que Microsoft présente pour répondre à tous les besoins des entreprises :

  • Sales Premium : Elle offre l’automatisation des ventes, des informations commerciales basées sur l’IA, l’intelligence relationnelle et conversationnelle.
  • Sales Enterprise : Elle présente des aperçus commerciaux contextuels et une personnalisation avancée
  • Ventes relationnelles : La solution intègre les dossiers de vente avec LinkedIn
  • Sales Professional : Cette offre complète permet l’automatisation des ventes

4. Développer votre activité avec CRM Dynamics for Sales

Pour conclure, la technologie a donné un coup de fouet aux entreprises ces dernières années. En effet, le commerce en ligne engendre de nombreux problèmes complexes concernant les ventes et les relations avec les clients. Microsoft propose Dynamics 365 CRM pour gérer le marketing, les ventes, la relation client, l’analyse des données, les coûts et les revenus, ainsi que les stratégies commerciales futures. De cette façon, si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise ou industriel, vous pouvez intégrer les solutions CRM Dynamics 365 pour développer votre activité.

 

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