Power Automate, l’automatisation de vos process

Power Automate, l’automatisation de vos process

La rationalisation des tâches répétitives est une étape décisive dans l’optimisation des activités d’une entreprise ou d’une organisation. Parmi les nombreuses solutions logicielles proposées aux professionnels, Power Automate se démarque grâce à des avantages particulièrement attractifs. Qu’en est-il de ce logiciel ? À qui s’adresse cette application ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Quels sont ses avantages ? Cet article vous donnera toutes les réponses dont vous avez besoin.

1. Power Automate, qu’est-ce que c’est ?

Anciennement appelé Microsoft Flow, Power Automate est très populaire auprès de plusieurs professionnels. En bref, cette plateforme est une solution d’automatisation des flux de travail pour rationaliser les tâches répétitives. Logiquement, l’un des principaux avantages de cette application fait ainsi référence à un grand gain de temps tout en réduisant quelques efforts et les éventuelles erreurs de traitement.

En outre, il est utile de se souvenir de la présence de Power Automate à partir de la plate-forme Power de Microsoft. Cette application se veut complémentaire de Power BI et Power Apps, 2 autres solutions extrêmement efficaces. Cependant, cette nouvelle version de Microsoft Flow peut être utilisée en toute autonomie et propose des outils souvent déterminants pour les professionnels.

2. À qui s’adresse cette application ?

Contrairement aux idées reçues, l’utilisation de Power Automate n’est pas réservée aux professionnels ayant de solides compétences en informatique. En effet, une courte formation peut largement suffire pour bien assimiler les fonctions proposées par ce logiciel. Cependant, une autre question pertinente peut se poser : à qui s’adresse cette demande ? En pratique, cette solution peut convenir à la plupart des industries.

3. Quelles fonctionnalités offre Power Automate ?

Power Automate offre diverses fonctionnalités pour rationaliser les activités d’une entreprise.

  • Automatisation des processus métier

Sans surprise, la création de workflows est l’une des principales fonctionnalités de Power Automate. Grâce à la compatibilité de ce logiciel avec plus de 220 services en ligne, l’administration de chaque processus peut être optimisée et centralisée. Par conséquent, l’approbation des tâches implique un gain de temps considérable.

  • Envoyer automatiquement des notifications sur les tâches en retard

Encore une fois, l’intégration de cet outil Microsoft via Dynamics 365 et sa compatibilité avec une multitude de services vous permettent de gérer efficacement le traitement des informations critiques. On a aussi la reconnaissance des tâches en retard sera précédée d’une alarme automatique. Cette fonction est un plus pour les activités professionnelles.

  • Déplacer les données commerciales de différents systèmes

En plus d’une gestion minutieuse des tâches, Power Automate propose également le mouvement des données d’entreprise à partir de différents systèmes sur la base d’une analyse de calendrier. La présentation des vues et des graphiques liés à l’entité flux définit ainsi une vision globale et maîtrisée.

  • Connectez-vous à de nombreuses sources de données publiques ou API

La comptabilisation de ce logiciel est une information non négligeable pour cette application conçue par Microsoft. De ce fait, la version nouvelle de l’application en ligne Flow a la possibilité de bénéficier d’environ 300 sources d’informations et de chaque API destinée au public.

  • Automatisation du traitement de certaines informations

Microsoft Power Automate est aussi en mesure de travailler de manière automatique certaines informations à partir d’un fichier Excel. Toutefois, cette fonctionnalité n’est pas considérée comme un « outil de base » de Power Automate, elle n’en reste pas moins importante.

4. Les avantages de Power Automate

L’utilisation de ce logiciel Microsoft offre plusieurs avantages. Cet outil augmente la productivité, aussi bien pour les tâches individuelles que pour les workflows plus importants, en créant des workflows d’automatisation et grâce à l’intégration de centaines de connecteurs.

Avec le logiciel Power Automate, les équipes peuvent facilement créer des flux de travail via une interface intuitive. Cela facilite grandement l’automatisation de l’entreprise.

L’intelligence artificielle offre la possibilité d’automatiser les tâches manuelles les plus chronophages et de se concentrer sur d’autres tâches stratégiques. En adoptant la solution Power Automate, vous pouvez gagner du temps et augmenter la productivité.

Si vous souhaitez un devis ou une démo, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous :

L’équipe ArpeJe

Bénéficiez d’une démonstration interactive

Fermer le menu