Microsoft Defender pour Office 365

Microsoft Defender pour Office 365

Microsoft Defender pour Office 365 est une solution qui va offrir à votre entreprise une sécurité renforcée contre les risques de cyberattaques. En effet, en 2021, 54% des sociétés françaises ont été victimes de cyberattaques selon une étude CESIN en 2022. Cette forte hausse a notamment été dû à la généralisation du télétravail.

1. M365 Defender : Protection contre les cybermenaces

Microsoft 365 Defender offre une expérience unique dans laquelle vous avez la possibilité de surveiller ainsi que de gérer la sécurité de votre organisation. En effet, grâce à des alertes entre les points de terminaison, les e-mails et tous les outils de collaboration, les identités, la détection, l’analyse et la réponse aux menaces qui sont tous intégrés dans le même outil.

Avec la solution intégrée M365 Defender, les professionnels de la sécurité peuvent détecter les signaux de menace de chaque produit. Il peuvent également analyser leur provenance et déterminer leur impact actuel sur l’entreprise. Pour résumer, Microsoft Defender pour Office 365 déploie plusieurs outils afin d’optimiser la protection de votre entreprise.

De plus, Microsoft 365 Defender met en place des mesures automatiques qui permettent de prévenir, détecter, analyser et corriger.

2. Comment Microsoft Defender pour Office renforce-t-il la sécurité de votre entreprise ?

M365 Defender protège votre entreprise en prenant en charge les organisations tout au long du cycle de vie d’une attaque. Voici une liste des différentes actions :

  1. Prévenir : les personnes responsables de votre sécurité informatique vont pouvoir mettre en place une série de filtres. Ces filtres vont avoir pour but de protéger chacun de vos employés et donc en même temps votre société. Cette protection se fait via les mails, avec l’hameçonnage ainsi que l’installation de rançongiciels au niveau des pièces jointes.
  2. Détecter : L’intelligence artificielle mise en service pour votre sécurité va pouvoir analyser les différents points d’entrées du système. De ce fait, il sera facile de détecter  les menaces. Notamment les pièces jointes reçues par mail ainsi que les fichiers considérés comme malveillants au sein de SharePoint ou OneDrive.
  3. Investiguer : Le tableau de bord mis à disposition va permettre à l’équipe responsable de la sécurité d’analyser les cybermenaces. En effet, le rapport détaillé va se composer d’informations sur le type ou encore sur l’origine de la menace.
  4. Répondre à une menace : Dans une optique de protection immédiate, la solution rassemble toutes les informations nécessaires pour passer à l’action très rapidement.
  5. Sécuriser l’entreprise et sensibiliser les utilisateurs : En plus d’offrir une protection directe, vous pouvez bénéficier des formations en cybersécurité sur mesure ainsi qu’une simulation d’hameçonnage. Ces mesures vont permettre à tous vos employés d’avoir les réflexes nécessaires face à toutes les menaces numériques confrontées quotidiennement.

3. Microsoft Defender : Les avantages à l’utiliser

  • Microsoft Defender a été désigné leader dans le rapport Forrester Wave sur les solutions de sécurité du courrier d’entreprise en 2021.
  • La protection est intégrée sur les applications M365 soit Outlook, Sharepoint, OneDrive et Teams.
  • L’outil fait bénéficier d’une simplicité de configuration.
  • La solution transmet des rapports détaillés qui permettent de passer directement à l’action.
  • Microsoft Defender offre une analyse complète de vos campagnes d’emailing.
  • De multiples outils sont à votre disposition afin de détecter rapidement les menaces et corriger efficacement les dégâts causés par une attaque.
  • Enfin, des modules de formation et de simulation sont mis à disposition afin de sensibiliser chaque utilisateur aux cybermenaces.

4. Microsoft Defender : Solution SIEM et XDR

Les technologies SIEM (gestion des informations et des évènements de sécurité) et XDR (détection et réponses étendues) offrent une protection intégrée contre les menaces. Cette protection se fait grâce à la mise en place d’informations et d’outils appropriés. En combinant les deux solutions, vous gagnez en efficacité et sécurisez l’ensemble de votre environnement numérique.

Vous avez des questions, un projet ? N’hésitez pas à nous contacter 

L’équipe ArpeJe

Bénéficiez d’une démonstration interactive

Fermer le menu