Offres : Les offres Office 365 deviennent Microsoft 365

Offres : Les offres Office 365 deviennent Microsoft 365

Microsoft a annoncé le 30 Mars 2020, lancer les abonnements personnels et familiaux Microsoft 365, et les premières offres grand public de Microsoft 365.

A cette annonce, suit également les modifications apportées aux abonnements Office 365 pour les petites et moyennes entreprises (également Office 365 ProPlus).

À l’avenir, tous ces produits utiliseront la marque Microsoft 365 afin d’harmoniser nos offres 365 sous la marque Microsoft 365.

Microsoft 365 c’est quoi ?

Microsoft 365 a commencé en 2017 en tant que bundle de licences pour les entreprises – une combinaison de Windows, Office et Enterprise Mobility and Security (EMS).

Cela inclut de nouvelles fonctionnalités sur Microsoft Teams pour vous aider à organiser des réunions plus complètes, des événements en ligne, une plus grande capacité de stockage ou encore de partager de fichiers dans le cloud pour que vous puissiez collaborer où que vous soyez. Microsoft 365 offre surtout des solutions de sécurité et d’identité pour protéger votre entreprise, issue des offres des grandes entreprises.

Nouveaux noms de produits

Les nouveaux noms de produits entreront en vigueur le 21 avril 2020. Il s’agit d’un changement au niveau du nom du produit uniquement, et n’entraîne par conséquent, aucun changement de prix ou de fonctionnalité à ce jour.

  • Office 365 Business Essentials deviendra Microsoft 365 Business Basic.
  • Office 365 Business Premium deviendra Microsoft 365 Business Standard.
  • Microsoft 365 Business deviendra Microsoft 365 Business Premium.
  • Office 365 Business et Office 365 ProPlus deviendront tous deux des applications Microsoft 365. Une distinction sera faite pour les PME et les offres « grandes entreprise », Microsoft 365 Apps for Business ou Microsoft 365 Apps for Enterprise.

Les modifications apportées à ces produits se feront toutes automatiquement.

Microsoft met en avant dans cette communication le fait que les offres doivent devenir plus simples à comprendre pour les PME. Ces changements présentent également leur ambition de continuer à développer l’innovation dans la suite Microsoft 365. L’innovation va bien au-delà des produits traditionnels tels que la suite Office par le biais d’applications vraiment tournées « métiers », Power BI, Power Automate, Power apps, etc…

Enfin, Microsoft souhaite continuer à proposer des solutions de sécurité haut de gamme aux petites PME afin de faire face aux cyberattaques en tout genre (Crypto virus par exemple) de plus en plus présentes.

L’équipe ArpeJe

Bénéficiez d’une démonstration interactive

Fermer le menu