You are currently viewing Copilot : Microsoft dévoile enfin son prix

Copilot : Microsoft dévoile enfin son prix

1. Une solution avec un coût important

Microsoft a récemment lancé « Microsoft 365 Copilot », qui sera disponible pour les clients de Microsoft 365 E3, E5, Business Standard et Business Premium. Cependant, pour accéder à Copilot, les entreprises devront payer un coût supplémentaire de 30 euros par utilisateur et par mois.

Actuellement, Microsoft facture 36 euros par utilisateur et par mois pour Microsoft 365 E3, qui comprend un ensemble d’applications telles que Office, Teams, SharePoint, OneDrive et d’autres fonctionnalités de productivité.

Cependant, le coût élevé de cette technologie pourrait être un frein pour de nombreuses entreprises qui utilisent déjà Microsoft 365, car il représente près du double du coût pour les entreprises abonnées à E3 et près de trois fois plus élevé pour celles souscrivant à Microsoft 365 Business Standard.

Environ 600 clients entreprises ont eu accès à Microsoft 365 Copilot lors d’un programme d’accès anticipé payant au cours des derniers mois, parmi lesquels des entreprises bien connues comme KPMG, Lumen et Emirates NBD.

Livre blanc Intelligence artificielle

Retrouvez dans ce livre blanc le fonctionnement de l’IA, ses avantages et les fonctionnalités de ChatGPT. 

2. La justification du prix élevé

La raison pour laquelle Microsoft propose Copilot à un prix élevé est due aux investissements massifs réalisés par l’entreprise pour développer ses offres basées sur l’IA, notamment grâce à son partenariat avec OpenAI, qui a nécessité des investissements de plusieurs milliards de dollars.

Microsoft a également prévu d’étendre l’expérience Copilot à Teams, en l’intégrant dans l’expérience d’appel téléphonique de Teams et dans les fils de discussion.

L’équipe ArpeJe

Vous avez des questions, un projet ? N’hésitez pas à nous contacter 

Bénéficiez d’une démonstration interactive