Loop est le nouvel outil Microsoft pour la collaboration intégré à Microsoft 365.
Cette nouvelle application à la fois flexible et performante permet de regrouper des notes, des listes, des fichiers etc au sein de Workplace. C’est en réalité une version plus développée de Notion qui permet d’intégrer la suite Office 365 et ainsi d’insérer des éléments provenant de Word, Excel ou encore Teams.
Au sein des espaces de travail, il est désormais possible de regrouper tous les éléments importants d’un projet dans un Workplace ( espace de travail), de sorte que tous les participants de cet espace de travail puissent suivre l’avancé des tâches, projets en cours etc.
De plus, les utilisateurs peuvent organiser leurs composants et éléments comme ils le souhaitent dans les pages Loop afin de permettre de faire évoluer des canevas. Toutes ces pages sont disponibles via un menu modulable avec notamment la possibilité d’imbriquer des sous-pages.
Enfin, il est possible de travailler à plusieurs à la fois sur les composants et d’y ajouter listes, tableaux, notes, des commentaires, de sorte à faciliter le travail collaboratif, mais également de déplacer des éléments d’une page à l’autre via la synchronisation des éléments.
Loop fonctionne également avec l’application Copilot, basée sur l’IA. Vous allez pouvoir notamment demander des suggestions à Copilot pour vos projet.