Pourquoi choisir l’ERP Business Central pour votre PME ?

Pourquoi choisir l’ERP Business Central pour votre PME ?

Anciennement nommé Microsoft Dynamic nav, Microsoft Dynamics 365 Business Central est un ERP destiné aux TPE/PME. Cet ERP de l’éditeur Microsoft dispose de nombreuses fonctionnalités telles que la relation client (CRM), l’approvisionnement, la finance, la gestion commerciale ou encore la logistique.

1. ERP Business Central : Ses fonctionnalités

  • Gestion commerciale : Des devis aux factures, l’ERP Business Central vise à améliorer vos process de ventes. Il vous permet de couvrir les tarifs et les conditions liées aux clients. A l’aide de cet outil, vous aurez une vue d’ensemble de toutes vos tâches. De ce fait, vous pouvez traiter les demandes des clients de manière efficace et organisée.
  • Gestion financière : Toutes les fonctions comptables liées essentielles à vos prises de décisions. La solution ERP intègre des tableaux de bords Power Bi.
  • Logistique : Facilitez l’intégration de la gestion d’entrepôt et optimisez votre zone de stockage grâce aux nombreuses options proposées par l’ERP. Gérez votre chaîne d’approvisionnement grâce auquel vous allez pouvoir réduire vos coûts de stockage et réduire considérablement les risques de rupture de stocks.
  • Report & Analytics : En fonction des besoins et des métiers, le logiciel SaaS propose de personnaliser vos reportings afin que vous et/ou vos collaborateurs puissiez bénéficier d’une analyse globale de votre performance. Ainsi, vous allez pouvoir optimiser la gestion des activités.

2. Les avantages d’utiliser l’ERP Business Central

Choisir cet ERP Business Central ou décider de migrer votre solution actuelle vers ce logiciel présente de nombreux avantages. 

  • Prenez des décisions avec sérénité 

Des indicateurs de performances, des tableaux de bords intégrés en temps réel vont vous permettre de prendre de meilleures décisions. 

  • Réduisez vos coûts

Microsoft Dynamics 365 Business Central est un logiciel SaaS qui ne nécessite pas d’investir dans des serveurs physiques, ce qui va réduire votre budget informatique. 

Au lieu de faire un achat de licence, la solution propose un système d’abonnement souple auquel le prix sera fixé au nombre d’utilisateurs et qui pourra changer en fonction du développement de votre entreprise. 

  • Gérez votre société en déplacement

L’utilisation d’un outil flexible est indispensable pour maintenir la performance de votre équipe en toute circonstance. Grâce à son accessibilité depuis le Cloud, il est possible d’utiliser la solution en déplacement et quel que soit l’appareil utilisé (tablette, pc, mobile). 

  • Profitez d’une ergonomie accrue

Microsoft optimise l’expérience utilisateur notamment grâce à son tableau de bord personnalisé regroupant des indicateurs clés. Le logiciel ERP permet la personnalisation de votre espace de travail et la gestion des rôles de vos utilisateurs. 

  • Bénéficiez de mises à jour automatiques

Business Central vous offre un gain de temps grâce à ses mises à jour automatiques et régulières. Ces maj vont permettre à votre PME d’accélérer sa croissance grâce à des fonctionnalités toujours plus innovantes les unes que les autres. 

3. L’ERP Business Central disponible sous 2 versions :

L’ERP Business Central est disponible en deux versions :

  • La version “Essentials”: Cette version propose l’essentiel des fonctionnalités de l’ERP en comptant les RH (Ressources Humaines), le CRM (Relation client), la gestion de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain Management) et de projet.
  • La version “Premium”: En proposant également l’essentiel des fonctionnalités de l’ERP, cette version premium offre des fonctionnalités supplémentaires, soit la gestion de production ainsi que la gestion des services.

Si vous souhaitez une démo de cette solution, nous vous invitons à cliquer sur le bouton ci-dessous :

L’équipe ArpeJe

Bénéficiez d’une démonstration interactive

Fermer le menu