L’arrivée du Coronavirus crée de plus en plus d’inquiétude au sein des entreprises quant à la productivité des salariés. Comment les salariés vont-ils réussir à surmonter cette crise sans précédent ? Comment allier le télétravail et la productivité ?
Aujourd’hui, les entreprises cherchent par tous les moyens à stabiliser leur santé économique et dans un même temps, à maintenir l’efficacité et le bien-être de leurs employés.
Depuis l’allocution du Président de La République le jeudi 12 mars 2020, et cela jusqu’à nouvel ordre, les salariés de toutes entreprises sont incités à travailler à distance afin de limiter la propagation du coronavirus Covid-19. Par conséquent, les entreprises doivent mettre en place une stratégie de télétravail et ainsi aider tous les salariés qui peuvent travailler à leur domicile à le faire.
Le télétravail est de manière générale, vécu plutôt positivement par les employés. Ce mode de travail offre de multiples avantages au quotidien : on s’épargne les longs trajets en transport le matin et le soir, on économise les frais de garde des enfants, on évite les sources de stress trop important, ou encore on bénéficie d’un emploi de temps plus flexible. Cependant, ces avantages peuvent laisser cours à un débordement, à une mauvaise gestion de l’équilibre vie privée et vie professionnelle mais également à des tentations influençant notre concentration. Certains vivront donc cela plus difficilement et auront des difficultés à surmonter cette période de manière efficiente.
Voici nos conseils afin de faciliter l’adoption du télétravail et bénéficier d’une meilleure productivité.