You are currently viewing Microsoft lance sa nouvelle version de Teams

Microsoft lance sa nouvelle version de Teams

1. Qu’est-ce que le nouveau Teams ?

Microsoft vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle version de son application Teams, disponible en Preview publique. Celle-ci propose une amélioration de la messagerie collaborative puisqu’elle est désormais plus rapide, flexible et dispose d’une interface simplifiée.

De plus, d’après Microsoft, cette nouvelle version offrira par la suite près de 59 nouvelles fonctionnalités, de quoi réjouir ses utilisateurs.

Livre blanc Microsoft Teams

Retrouvez dans ce livre blanc 4 conseils pour identifier la solution de collaboration la plus adaptée à vos besoins !

2. Une application plus fluide et consommant moins de mémoire

Afin de répondre aux nombreux reproches des utilisateurs concernant la lenteur de l’application au démarrage ou encore des réunions, mais également à la trop grande consommation de ressources de l’outil, Teams s’est attelé au développement d’une nouvelle version plus rapide et moins gourmande en mémoire.

Pour prouver ces changements, Microsoft a mis en ligne une vidéo qui prouve la différence de rapidité entre l’ancienne et la nouvelle version en ce qui concerne le démarrage de l’application ou la connexion aux réunions.

Concernant la consommation de mémoire, on passerait de 1 Go de RAM à environ 529 Mo, ce qui représente près de deux fois moins que la version précédente !

3. La possibilité de connecter plusieurs comptes en même temps

Il sera désormais possible, via la nouvelle version de Teams, de se connecter en simultané à plusieurs comptes et ainsi recevoir des notifications sur tous ces comptes en même temps.

De même, si vous rejoignez une réunion depuis votre calendrier, le bon compte Teams sera automatiquement sélectionné pour y participer.

Cela a en parti été poussé par l’intelligence artificielle, à l’image de Loop et Copilot, récemment lancés par Microsoft.

4. Une interface améliorée

Alors que l’ancien Teams été doté d’une interface quelque peu chargée en informations, le nouveau Teams se veut plus simple dans sa navigation, avec notamment la possibilité de rechercher du contenu dans une conversation, ou encore de voir les réponses à des messages particuliers sous la forme de conversations imbriquées.

Pour pouvoir tester le nouveau Teams, vous devez par ailleurs être membre du programme « public preview ». Les accès seront ensuite débloqués au fur et à mesure.

L’équipe ArpeJe

Vous avez des questions, un projet ? N’hésitez pas à nous contacter 

Bénéficiez d’une démonstration interactive